Demande d'acte de naissance à Blagnac

  1. Occitanie
  2. /
  3. Haute-Garonne
  4. /
  5. Toulouse Métropole
  6. /
  7. Blagnac
  8. /
  9. Demande d'acte de naissance
  1. Acte de naissance
  2. /
  3. Demande d'acte de naissance à Blagnac

L'acte de naissance est un document juridique officiel et authentique de l'état civil attestant de la naissance d'un individu. Une copie de l'acte de naissance délivrée par la mairie de Blagnac (Haute-Garonne) est souvent nécessaire lors de certaines démarches administratives, telles que le mariage civil, le PACS. Selon les services d'état civil, une copie d'un acte de naissance à Blagnac est valable trois mois.

Vous avez besoin d'une copie intégrale ou d'un extrait d'acte de naissance pour une formalité administrative ? Plus besoin de se déplacer, nous effectuons la demande en ligne auprès du service d'état civil de la mairie de Blagnac et vous recevrez le document à votre domicile.

Acte de naissance

L'acte de naissance est un document juridique officiel et authentique de l'état civil attestant de la naissance d'un individu. Une copie de l'acte de naissance délivrée par la mairie de Blagnac (Haute-Garonne) est souvent nécessaire lors de certaines démarches administratives, telles que le mariage civil, le PACS. Selon les services d'état civil, une copie d'un acte de naissance à Blagnac est valable trois mois.

Vous avez besoin d'une copie intégrale ou d'un extrait d'acte de naissance pour une formalité administrative ? Plus besoin de se déplacer, nous effectuons la demande en ligne auprès du service d'état civil de la mairie de Blagnac et vous recevrez le document à votre domicile.

Mairie de Blagnac état civil


À Blagnac, le taux de naissance a connu une évolution positive au cours des trois dernières années, avec une augmentation de 5,4% au cours de la dernière année. En moyenne, 277 petits blagnacais naissent chaque année et sont domiciliés dans la ville.

Les demandes d'acte de naissance à Blagnac sont gérées par l'officier d'état civil de la ville. Pour les personnes nées sur le territoire de la commune de Blagnac, l'état civil se trouve à la mairie située à l'adresse suivante : 1 Place Jean-Louis-Puig 31700 BLAGNAC. Il est important de noter que si vous demandez un acte pour une autre personne que vous-même, un lien de filiation directe pourra vous être demandé (copie de votre propre acte, livret de famille).

Pour une demande d'extrait d'acte de naissance de plus de 100 ans, merci de vous adresser directement aux archives départementales de la Haute-Garonne.

Vous souhaitez obtenir une copie d'acte de naissance pour une personne née à Blagnac ? Vous pouvez effectuer votre demande en ligne grâce au formulaire présent sur cette page, et votre demande sera traitée sans délai, ou bien vous déplacer directement à la mairie de Blagnac.
Si vous êtes né(e) à Saint-Thomas, à Auradé, ou à Belberaud, cliquez sur le nom de votre commune.


Blagnac, ville en constante évolution, offre de nombreux services pour faciliter la vie de ses habitants. Demander un acte de naissance en ligne est un excellent moyen d'obtenir rapidement les documents nécessaires pour diverses démarches administratives. Grâce à son dynamisme et ses initiatives numériques, Blagnac simplifie la vie de ses citoyens et leur permet d'accéder facilement aux services dont ils ont besoin.

Démarches administratives

Démarches en mairie de Blagnac

Pour toutes vos démarches administratives en mairie de Blagnac, que ce soit pour la délivrance d'un acte de naissance, de mariage, de décès ou autres actes d'état civil, mais aussi pour une déclaration de naissance ou une demande en rapport à votre livret de famille, n'hésitez pas à consulter notre section ci-dessous regroupant toutes les démarches en mairie dont vous aurez besoin. Vous y trouverez aussi des informations sur la délivrance d'une carte d'identité ou d'une carte électorale ainsi que tout ce qui touche à l'urbanisme, comme par exemple comment déposer vos permis de construire, d'aménager ou de démolir ou encore vos déclarations de travaux.

Démarches en préfecture de la Haute-Garonne

Pour toutes vos démarches en préfecture de la Haute-Garonne, que ça soit concernant la délivrance d'un titre de séjour, d'un permis de conduire, l'obtention d'une carte grise, de la vignette CRIT'Air ou d'un certificat de non gage, vous trouverez l'ensemble des informations ci-dessous :

Démarches en ligne

Désormais, les accès aux démarches via Internet sont de plus en plus nombreux, ce qui facilite grandement les formalités administratives. Vous pouvez désormais payer ou contester les amendes par radars, demander un extrait de casier judiciaire mais aussi déclarer vos revenus et consulter votre dossier fiscal ou consulter des remboursements de la sécurité sociale ou encore demander une carte européenne d'assurance maladie. Vous trouverez sur la section suivante toutes les informations et les liens afin de réaliser ces démarches.

Acte de naissance sur les autres communes

Mairie de Blagnac

31700 BLAGNAC

[email protected]