Demande d'acte de naissance au Pecq

  1. Île-de-France
  2. /
  3. Yvelines
  4. /
  5. CA Saint Germain Boucles de Seine
  6. /
  7. Le Pecq
  8. /
  9. Demande d'acte de naissance
  1. Acte de naissance
  2. /
  3. Demande d'acte de naissance au Pecq

L'acte de naissance est un document juridique officiel et authentique de l'état civil attestant de la naissance d'un individu. Une copie de l'acte de naissance délivrée par la mairie du Pecq (Yvelines) est souvent nécessaire lors de certaines démarches administratives, telles que le mariage civil, le PACS. Selon les services d'état civil, une copie d'un acte de naissance au Pecq est valable trois mois.

Vous avez besoin d'une copie intégrale ou d'un extrait d'acte de naissance pour une formalité administrative ? Plus besoin de se déplacer, nous effectuons la demande en ligne auprès du service d'état civil de la mairie du Pecq et vous recevrez le document à votre domicile.

Acte de naissance

L'acte de naissance est un document juridique officiel et authentique de l'état civil attestant de la naissance d'un individu. Une copie de l'acte de naissance délivrée par la mairie du Pecq (Yvelines) est souvent nécessaire lors de certaines démarches administratives, telles que le mariage civil, le PACS. Selon les services d'état civil, une copie d'un acte de naissance au Pecq est valable trois mois.

Vous avez besoin d'une copie intégrale ou d'un extrait d'acte de naissance pour une formalité administrative ? Plus besoin de se déplacer, nous effectuons la demande en ligne auprès du service d'état civil de la mairie du Pecq et vous recevrez le document à votre domicile.

Mairie du Pecq état civil


La ville du Pecq connaît une diminution de son taux de naissance depuis 2 années consécutives (-4.8% sur la dernière année), avec en moyenne 226 nouveaux alpicois chaque année. Les demandes d'actes de naissance à La mairie du Pecq sont signées par l'officier d'état civil. Pour les personnes nées dans la commune, l'état civil se trouve à l'adresse suivante : 13 Bis quai Maurice Berteaux, BP 60 78230 LE PECQ. Une filiation directe peut être demandée lorsque l'acte est sollicité pour une autre personne que soi-même (copie de l'acte, livret de famille). En cas de demande d'extrait ou d'acte de naissance de plus de 100 ans, veuillez vous adresser directement aux archives départementales des Yvelines. Si vous souhaitez obtenir une copie d'acte de naissance pour une personne née au Pecq, vous pouvez faire votre demande en ligne grâce au formulaire présent sur cette page, ou vous rendre directement à la mairie du Pecq.
Si vous êtes né(e) à Villiers-le-Bel, à Ézanville ou à Chapet cliquez sur le nom de votre commune.


Il est important d'avoir un acte de naissance à jour pour effectuer toutes sortes de démarches administratives, comme par exemple pour obtenir un certificat de nationalité française, pour se marier ou pour faire une demande de naturalisation. Sans cet acte, il est souvent impossible d'obtenir un passeport ou une carte d'identité. Il est donc essentiel de s'assurer que vos documents sont à jour et conformes.

Démarches administratives

Démarches en mairie du Pecq

Pour toutes vos démarches administratives en mairie du Pecq, que ce soit pour la délivrance d'un acte de naissance, de mariage, de décès ou autres actes d'état civil, mais aussi pour une déclaration de naissance ou une demande en rapport à votre livret de famille, n'hésitez pas à consulter notre section ci-dessous regroupant toutes les démarches en mairie dont vous aurez besoin. Vous y trouverez aussi des informations sur la délivrance d'une carte d'identité ou d'une carte électorale ainsi que tout ce qui touche à l'urbanisme, comme par exemple comment déposer vos permis de construire, d'aménager ou de démolir ou encore vos déclarations de travaux.

Démarches en sous-préfecture des Yvelines à Saint-Germain-en-Laye

Pour toutes vos démarches en sous-préfecture des Yvelines à Saint-Germain-en-Laye, que ça soit concernant la délivrance d'un titre de séjour, d'un permis de conduire, l'obtention d'une carte grise, de la vignette CRIT'Air ou d'un certificat de non gage, vous trouverez l'ensemble des informations ci-dessous :

Démarches en ligne

Désormais, les accès aux démarches via Internet sont de plus en plus nombreux, ce qui facilite grandement les formalités administratives. Vous pouvez désormais payer ou contester les amendes par radars, demander un extrait de casier judiciaire mais aussi déclarer vos revenus et consulter votre dossier fiscal ou consulter des remboursements de la sécurité sociale ou encore demander une carte européenne d'assurance maladie. Vous trouverez sur la section suivante toutes les informations et les liens afin de réaliser ces démarches.

Acte de naissance sur les autres communes

Mairie du Pecq
13 Bis quai Maurice Berteaux, BP 60
78230 LE PECQ

[email protected]